Engagements - MLTM à Saint-Maurice-L'Exil en Isère

                                                      MASE.jpg

Certifiée MASE, MLTM est soucieux de la sécurité et perfectionne sa politique afin d'atteindre toujours l'objectif "zéro accident - zéro situations dangereuses" dans une démarche d'engagements envers la santé, la sécurité et l'environnement. Une animatrice SSE est chargé en permanence de tous les projets liés à ces domaines et s'assure de la durabilité de ces démarches auprès du personnel. 

Au niveau du matériel, des contrôles et vérifications sont effectués régulièrement en interne ou en externe, par un organisme agrée. Par ailleurs, un contrôle GIES particulier est fait pour les engins allant sur des sites pétrochimiques. L'entretien des véhicules et engins est réalisé régulièrement par des mécaniciens au sein de l'entreprise. 

Les démarches s'appliquent également au personnel afin qu'il soit qualifié et compétent dès l'intégration dans l'entreprise. Pour cela, plusieurs moyens sont mis en oeuvre :

  • Thème sécurité abordé une fois par mois (conception d'un planning annuel de causeries avec des affichages)
  • Formations spécifiques : CACES, FIMO, FCOS, Formation sécurité risques chimiques niveau 1 & 2, Formations complémentaires suivants les besoins ...
  • Période de compagnonnage : parrain attitré à un nouvel arrivant dans le but que celui-ci acquiert l'expérience nécessaire
  • Surveillance médicale (visites médicales réalisées par l'organisme SMIEVE)

Un audit général du système sécurité est également fait au minimum une fois par an, ainsi que de nombreux audits chantiers et ateliers en interne.